La Country Line Dance

R1ancgxy          Venue d'outre Atlantique, la danse country est à l'origine la danse des "cowboys". En général, ils la pratiquaient dans les saloons quand ils se retrouvaient autour d'un "scotch" après avoir passé leur journée, voir la semaine, entière sur leurs chevaux. Voici pour le côté "historique".

          Cela fait maintenant plusieurs années que la CLD (Country Line Dance) est arrivée en France. Depuis presque 3-4 ans des associations sont créées un peu de partout aux quatre coins de l'héxagone ce qui augmente le nombre de danseurs country à la plus grande joie des "puristes". Seulement combien sommes nous réellement à pratiquer la CLD?...Très peu... Et oui...

          La CLD ce n'est pas seulement mettre un chapeau et des santiags!!!

          A chaque soirée country j'ai le regret (et je ne suis pas le seul) de voir de plus en plus de danses qui ne sont pas des danses country. Certes elles sont dansées en ligne mais ce n'est pas ce qui font d'elles de la CLD. Sinon dans ce cas habillez vous "cowboy" et dansez la "Macarena" (qui est de la line dance) et vous pourrez dire que vous faites de la country.   STOP   Il y en a marre de voir des danseurs de DISCO dans les soirées COUNTRY!!! Parce que non seulement les danses ne sont pas country mais en plus les musiques le sont de moins en moins.

          Je tiens à rappeler que c'est la danse des "cowboys" et qui donc normalement se danse les mains à la ceinture. Même si vous ne les mettez pas ARRETEZ de faire de grands gestes. Imaginez vous John Wayne ou Clint Eastwood danser comme Travolta sur Roger Miller ou Johnny Cash. Vive la virilité du cowboy...

          Je ne critique en aucun cas la façon de danser de chacun, mais à chacun sa place. Laissons la CLD aux danseurs de country. Les autres mettez vous en baskets ou n'importe qu'elle autre chaussures, laissez tomber les chapeaux, ceinturons et bollos et faites de la line dance dans vos propres soirées sans utiliser le terme COUNTRY.

 

          L'info étant passée, à vous de nous faire partager vos sentiments à ce sujet que vous soyez d'accord ou pas.

8 votes. Moyenne 4.88 sur 5.

Commentaires (2)

1. cbm 18/08/2009

en effet les soirées country deviennent n'importe quoi !!!
où est donc passé la virilité de nos cow-boys ??
je sais bien que le ridicule n'a jamais tué personne mais que chacun se mette à sa place et appelle un chat un chat, il faudrait annoncer la couleur des soirées : country ou line danse les country danseurs seraient moins ecoeurés si ils savaient où ils mettent leurs tiags !
ligons nous pour le maintien honky tonk et ne nous rabaissons pas aux frivolités !!!!

2. JPP 02/07/2009

Bravo WILLY,t'as raison de dire ce que tu pense et en plus c'est la vérité.
D'ailleurs tout les participants à tes cours doivent penser la mème chose,ils le disent tu est le meilleur.
Longue vie à votre association qui est la meilleur de la région avec le MAITRE le plus sympa ( allusion à GILBERT qui je pense reconnaitra JPP )Bisous à toute l'équipe.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 19/11/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×